Aller au menu Aller au contenu
La vraie vie!
La vraie vie!
Accueil de la Municipalité de Saint-Modeste
Tourisme
Agenda
Bottin des entreprises
Communiqués et publications

Le mercredi 1er mars 2017 H 15:22 | A A A+
Accueil > Présentation générale

Présentation générale


Coucher de soleil
Une municipalité au carrefour d’une vie active

Dans un acte d’humilité, la municipalité de Saint-Modeste pourrait dire qu’elle aime faire les choses « modestement ». Mais dans les faits, il en va autrement. La municipalité de Saint-Modeste, comptant aujourd’hui 1186 habitants, peut se targuer d’avoir connu au cours des dernières années des hausses de population de l’ordre de 50%.

A quelques kilomètres d’une ville urbaine centre, c’est-à-dire, Rivière-du-Loup, Saint-Modeste abrite la population la plus jeune de tout le territoire de la MRC de Rivière-du-Loup avec plus de 50% de la population âgée de 24 à 54 ans. Intéressant pour les familles qui sont à la recherche d’une municipalité active pour y élever leurs enfants.

En périmètre urbain, on bénéficie maintenant d’un service d’aqueduc et d’égouts tandis qu’à partir de cette coquette municipalité à caractère rural on accède directement à un carrefour de sentiers: pistes de ski de fond, sentiers de motoneige et sentiers de véhicules tout-terrain (VTT) et piste cyclable (le Petit-Témis) offrant une des plus belles pistes au Québec soit 130km de sentier ininterrompu.. En fait, grâce au Club de ski de fond La Foulée, Saint-Modeste est fière d’offrir la piste de ski de fond la plus longue de tout l’Est du Québec, soit plus de 56 km de pistes balisées en milieu boisé. Un décor bucolique pour les amants de la nature!


.

[Mod] Dernière mise à jour : 2015-02-09



* Profil Statistique * Industrie et commerce * Résidentiel * Socioéconomique * Cartes * Histoire de Saint-Modeste * Corporation de développement de Saint-Modeste * Armoiries de Saint-Modeste * Présentation générale

.


Copyright © 2010-2017 Municipalité de Saint-Modeste - Tous droits réservés. Propulsé et hébergé par Neural 3.2
Conception Oznogco Multimédia

.